Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

Sunday Care Routine


Dimanche = Cocooning 
Toutes les bloggeuses vous le diront, le dimanche c'est le jour des "Care Routine". D'ailleurs c'est commun à toutes les femmes en général. Le dimanche après l'église, le petit-déjeuner ou le repas familiale toutes les femmes prennent soin d'elles.


Aujourd'hui je vous présente mes #beauties, étant très fidèle concernant mes produits cosmétiques (visage et corps) je ne vous ferai pas beaucoup de nouvelles recommandations. Tous les produits que je vous présenterai, je les utilise depuis au moins 3mois de manière quotidienne. 


Ma care routine du dimanche (visage et corps)


Ma peau souffre de déshydratation chronique donc mes soins traitent principalement de cette problématique.
De plus, j'ai quelques petites intolérance quant à certains produits qui me causent de l'urticaire et des boutons. Comme je ne suis pas sûre de leurs origines à 100% je préfère faire très attention et rester fidèle.

Les soins du corps : 

1) Je me gomme le corps avec mon gommage minute que je prépare moi-même. J'insiste particulièrement sur les parties à forte pilosité (aisselles & pubis) et celles plus rugueuses (coudes, & genoux). Pour un gommage plus intense je n'hésite pas à utiliser des gants exfoliants doux.

2) Je me lave avec mon incontournable gel Atoderm de chez Bioderma. C'est un produit que j'adore et que je vous recommande vivement. Il fait parti de mon quotidien depuis 10ans et je ne le changerai pour rien au monde (sauf quand il n'y en a plus où que je suis ngué*).
Vous pouvez dorénavant vous le procurer dans les grandes pharmacies à en moyenne 17.000F le litre. Sinon à moindre coût vous pouvez opter pour la pain de savon (savonnette).

3) Après le douche, je m'hydrate avec mon nouveau chouchou le lait hydratant à la pulpe de pomme de Laino (env. 11.000F). Compte tenu de mes allergies, ce produit est parfait. En réalité j'ai juste remplacé la crème à l'huile d'olive de la même marque par le lait qui est plus léger. Pourquoi un lait ? je vous dit tout ici.

4) Pour les parties intimes, j'utilise toujours la marque Bébé Cadum. J'aime beaucoup cette marque parce qu'elle utilise moins de produits chimiques. Et pour les parties génitales, j'ai envie de dire... Dieu soit loué ! 

5) Comme déo, j'aime bien les sticks ! Je trouve que ceux de la marque Dove sont parfaits. Ils sentent très bons et ont une longue tenue. Vu que je suis souvent sur le terrain à courir partout, c'est parfait.


Les soins du visage : 

Je préfère faire mon soin du visage 1 heure avant d'aller me coucher. Ainsi je garde au maximum tous les bénéfices de mon traitement.

1) Je me démaquille avec mon eau démaquillante Eau précieuse (visage et cou). 

2) Je gomme mon visage et surtout mon cou avec mon éternel gommage magique. Et le laisse poser 2 minutes.

3) Je lave correctement mon visage à l'eau froide pour retirer le gommage. 

4) Sur mon visage bien séché, j'applique mon masque à l'argile de Laino sur mon visage et mon cou. C'est la poudre d'argile que je mélange avec de l'eau froide. En fait je réalise moi-même mon masque et je laisse sécher maximum 10 minutes. Pour la petite astuce, il faut retirer son masque avant qu'il ne craquelle. 

5) Je lave à nouveau mon visage et je le sèche correctement.

6) Je coupe un citron en 2 puis je badigeonne mon cou et mon visage de toute la pulpe. J'insiste bien sur la zone T qui est la plus huileuse. 
Je laisse poser 2 à 3 minutes maximum. Mais je vous préviens ça piiiiique. Plus vous avez des imperfections plus ça piquera. 

7) Je rince bien mon visage à l'eau froide pour retirer toute la pulpe de citron et je laisse sécher à l'air libre. Généralement je me mets sous la clim quand je suis trop fatiguée LOOOOL pour que ça aille plus vite.

8) Et pour finir, j'hydrate mon visage et mon coup avec de l'huile d'amande douce.

Voilà... vous savez tout de ma skin care routine du dimanche. Je vous embrasse...Mais pour l'heure, je vais d'abord taper un bon bouillon "kek'part" ! 


*ngué = fauché

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig