Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

Réaliser son gommage en 2min chrono !

Mon gommage multi-usage fétiche ! 



Hello guys !

Aujourd’hui je vais vous présenter les ingrédients de mon gommage fétiche.
Je l’utilise au moins 1 fois par semaine quand je fais trop ma paresseuse, sinon l’idéal c’est 2 fois par semaine maximum.
L’avantage de ce gommage c’est qu’il est simple, sain, abordable et rapide à réaliser. Il vous suffit juste d’avoir les composants de la recette sous la main et le tour est joué en 2 minutes chrono.

C’est vrai que pour certains ingrédients tels que le miel ou l’huile d’amande, vous me direz qu’il serait nettement rentable d’acheter un gommage vendu en grande surface. Je vous l’accorde.
Sauf qu’ici, l’idée est de pouvoir réaliser sa préparation soi-même ainsi vous pourrez tout d’abord adapter le gommage à votre grain de peau. Ensuite, ces ingrédients sont multi-usage. Vous en aurez besoin à d’autres occasions, croyez-moi.

Liste des courses pour 150ml :

-       1 cs de jus de citron frais (citron local de préférence à environ 150F.CFA l'unité)
-       75 ml de miel (Lune de Miel à 4500F.CFA les 340g)
-       2 cs pleine de sucre en poudre (Princesse Tatie à 1000F le kilo)
-     5 gouttes d’huile d’amande douce (Huile d’amande Laino à 11.200F à la Pharmacie des Forestiers pour 100ml)

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène que vous pourrez utiliser aussi bien pour le visage que pour le corps.

Si vous avez la peau sensible optez pour un sucre au grain fin comme Daddy vendu en GMS à environ 2800F le kilo. Sinon faites comme moi, prenez le sucre Princesse Tatie mais mettez-en un chouïa moins.


Allez-y mes Makek ! Testez et faite moi un retour. XoXo

   

1 commentaire

Professional Blog Designs by pipdig