Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

Ma peau a soif.

On sait que les vacances sont finies quand les premières gouttes de pluies tombent.
Et effectivement, chez nous, sous l'équateur (plus précisément sur l'équateur) le retour des pluies est synonyme de retour des grandes chaleurs ; 24° dès l'aurore quand la première sonnerie de ton réveil retentit. 
31° à 10h08 au moment de la pause clope/café/kongossa avec mon collègue dans la cour des bureaux. 38° à 13h33 quand ton ventre crie famine. 
30° à 16h01 quand tu sors de ton bureau et que tu t'imagines affalée sur ton canapé devant une rediff d'une série sur A+ mais qu'en fait tu te retrouves à boire un verre (plutôt trois) avec ta sisco. 

Bref si je vous parle de toutes ces variations de hautes températures c'est pour introduire mon sujet du jour : l'hydratation de la peau.
J'entends beaucoup mon entourage dire ne pas appliquer de crème pendant la saison des pluies car il ferait trop chaud et par conséquent ils transpireraient davantage après l'application d'une crème. Leurs peaux et surtout leurs visage brillent et tutti quanti...

Je vous avoue que plus jeune également je pensais ça. Et peux importe les saisons et les températures, je n'appliquais presque jamais de crème sur mon corps et encore moins sur mon visage jusqu'au point de me retrouver avec une peau très très sèche et déshydratée.

Vous savez notre corps est composée à 80% d'eau donc nous devons beaucoup nous hydrater surtout nous les petits africains (pour la plus part) qui vivons sous les tropiques. 
Notre peau à besoin d'être hydratée encore plus quand il fait chaud. Elle a soif ! Donc il faut lui donner de l'eau. C'est comme pour vous-même quand vous avez chaud vous avez soif. C'est exactement la même chose pour votre peau. Alors hydratez la !
Ainsi je vous comprends une crème c'est pas l'idéal, c'est pourquoi il faudrait privilégier un lait corporel.

En faisant mes emplettes la semaine dernière à Prix Import Okala, j'ai découvert un nouveau produit : le Gel-Crème Tonicité de la nouvelle gamme DermaSpa de chez Dove.

En toute honnête, je kiffe ! La packaging est sympathique et la contenance idéale (200ml) pour moi qui me déplace très souvent c'est pratique. En plus, il est vraiment frais, léger, et le voile sur la peau est agréable. Et pour couronner le tout, il sent très bon et il n'est pas cher (moins de 3.000F.CFA) ! 




Donc je vous le recommande fortement en cette période de chaleur soutenue. Makek l'a adopté !

Packaging (originalité, conditionnement, beauté, praticité) : 5/5
Hydratation : 3,5/5
Senteur : 4/5
Prix : 4/5


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig