Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

Rentrée cosmétique 2018/2019

Une bonne rentrée se prépare forcément sur tous les plans.

Mboloani tout le monde !!!

J’espère que votre rentrée s’est bien déroulée. Aujourd’hui je vais vous parler de la mise à jour de mes produits cosmétiques de la rentrée pour lesquels 3 facteurs ont été pris en compte ; 

1- Homemades a fermé donc il fallait absolument que je trouve des produits de substitution
2- C’est la crise, il faut adapter son budget
3- Ma peau est très réactive donc je dois trouver des produits adéquats



Ayant intégré ces 3 paramètres (en plus d’autres), je me suis rendue précisément à Prix Import et j’ai choisi de compléter ma gamme soin du visage avec les produits Mixa.
En effet, dans mon ancienne routine beauté j’avais déjà intégré leur eau micellaire pour peau sensible mixte à grasse ainsi que le gel nettoyant "Anti-Imperfection" pour peau à imperfections. Ces deux produits m’avaient déjà conquis.

Le problème résidait maintenant dans l’hydratation de la peau parce que comme vous le savez avec notre cher soleil, on a vite fait d’avoir le « oily face » notamment le nez qui brille comme une boule à facette.
C’est ainsi que j’ai décidé d’essayer le soin réhydratant-équilibrant à l’extrait d’avoine et au bout d’un mois d’utilisation j’en suis devenue totalement accroc. Les avantages de cette crème sur ma peau :

- Hydrate sans coller
- Odeur douce et agréable
- Tenue plutôt excellente
- Régule l'excès de sébum
- Evite la brillance

A cette crème, j'ai ajouté le sérum hydratant -Hyalurogel- pour éviter la déshydratation et aussi le masque exfoliant sans grain - Purifiance- qui s'utilise à la fois comme gommage lavant et évidemment comme masque purifiant ce que je trouve parfait pour un usage quotidien.
En effet cela m'évite d'avoir plusieurs produits dans ma salle de bain et que je n'utilise au final pas.

Ainsi je vous décline dans l'ordre les étapes de mon entretien quotidien de mon visage :


  1. Démaquillage avec le lait démaquillant ou l'eau micellaire
  2. Deux fois par semaine, le masque Purifiance que je laisse appliqué 5 minutes
  3. Sous la douche, nettoyage avec le gel nettoyant anti-perfection
  4. Sur le visage propre et sec, avec du coton, je nettoie encore une fois avec l'eau micellaire
  5. Hydratation avec la crème -Soin hydratant rééquilibrant
  6. Hydratation avec le sérum -Hyalurogel


Et je termine avec une hydration de mes lèvres avec un baume classique ou alors avec mon baume Homemades à base d'huile de coco que j'utilise dorénavant avec parcimonie.

Voilà, vous savez tout de ma routine beauté qui ne coûte pas chère car pour tous ces produits vous en aurez pour maximum 30.000 F.CFA pour un usage de plus de 2 mois voire un peu plus.

Sur ce, je vous souhaite à nouveau une belle rentrée.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig