A la découverte de la massothérapie...
Mboloani tout le monde !
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous rédige cet article sur la massothérapie. Et pour répondre à la question que certains se posent déjà, voici la définition simplifiée de cette pratique ;
" le massage qui soigne " dont les principaux objectifs sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psychocorporelle.
Définition de www.passeportsante.net
Aujourd'hui je suis suivie par Malee qui est une charmante femme qui m'accompagne dans ce processus dont la finalité est de trouver une certaine harmonie dans mon rythme de vie.
En effet, je vous l'ai déjà dit dans mes précédents articles et sur quelques unes de mes publications sur Instagram j'ai activé le mode #AvoidTheBurnout (= éviter la fatigue générale : mental, physique et émotionnelle ). Et oui, ça n'arrive pas seulement qu'aux blancs ! (je vous vois venir).
Pour vous faire un petit résumé de ma rencontre avec Malee ; c'est après qu'une connaissance commune me demande d'aller la voir dans un cadre purement professionnelle que je vais à son cabinet pour la première fois. On discute pendant au moins deux bonnes heures avant qu'elle me propose gratuitement de tester un massage thaï qui me fait un grand bien.
A la fin de cette séance, je lui demande comment elle a trouvé mon corps qu'elle me répond qu'il faut vraiment que je pense à lever le pied et surtout ce qui me surprend c'est que c'est uniquement en touchant, "manipulant" mon corps qu'elle décèle certains traits de mon caractère. Bref !
Puis les mois passent, j'essaye de me ménager mais rien n'a faire ! Je décide de prendre un autre RDV avec Malee parce que j'ai besoin d'un massage c'est vrai mais aussi de sa bienveillance. Parce que Malee est gentille, drôle, terre-à-terre et attentive... Elle est adorable. Bref !
On s'installe, moi sur son canapé parfaitement cosy, elle, sur son bureau en face et me demande "Comment je vais ?" Hummmm... après une discussion où elle me donne de bons conseils sur la vie, les relations, le bien-être et en fin de compte le bonheur, elle me dit que j'ai besoin de 3 choses essentielles actuellement : ALIMENTATION - MÉDITATION - SPORT puis elle me propose de faire un massage au bambou.
C'est en observant mon réel état de fatigue qu'elle me propose de me suivre une fois par semaine jusqu'à mes prochaines vacances et me recommande vivement de prendre un jour off en semaine où je ne fais absolument rien à part prendre du temps pour moi. Pour mon bien-être. Pour mon plaisir. Pour mon équilibre.
J'ai commencé aujourd'hui et je dois avouer que ça fait du bien au mental. Le fait de se dire que je me prélasse pendant que les autres travaillent ça fait un bien fou. Ce qui est encore plus agréable c'est que les quelques endroits de détente qu'on a sont presque vides et c'est encore plus agréable d'avoir la sensation d'être seule au monde à Libreville.
Pour conclure, nous sommes nombreux ici à être de la team des hustlers ; à la quête de la perfection, du gain, de la reconnaissance et surtout à la poursuite du bonheur... Donc prenez le temps de souffler quelques instants car comme j'ai souvent l'habitude de le dire : le bonheur est fugace.
La main sur le coeur.
La main sur le coeur.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire