Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

Un temps pour moi... (Deux temps pour nous)


Comment trouver du temps pour sa personne quand on est un(e) jeune cadre TRES dynamique ?


Mboloani tout le monde !


Alors ce petit post est en réalité un témoignage très personnel.
Je suis à un point de ma vie où je suis contente de ce qui m'arrive. Au cas où vous ne le saurez pas j'ai rédigé un article sur le bilan de ma vie à ce jour ; pour le lire y'a qu'à cliquer juste ICI .

Oui, je me suis longtemps cherchée et maintenant que je me suis trouvée je ne lâche rien même si être entrepreneur c'est mal dur ; même quand on brasse des millions. Ne croyez pas non plus que je suis multi-millionnaire.
J'ai toujours voulu faire de la communication et in fine avoir mon agence de conseils et stratégie donc maintenant que je l'ai et quelques clients, il est évident que je me bats pour me payer.

Cette longue introduction évidemment me mène à vous parler de ma problématique existentielle actuelle. Comment entretenir sa relation quand on est super-méga-ultra occupée comme moi ?

D'ailleurs c'est autant valable pour tous types de relations privées notamment les amis et la famille.

Pour bien contextualiser les choses, il faut que je vous révèle certaines choses :




  1. J'aime l'argent. Merci maman. Et merci papa qui m'a enseigné que mon "premier mari c'est le travail". Effectivement, il parle en connaissance de cause. En tant que femme si je n'obtiens pas par moi même ce que je veux soit j'irai voler soit j'irai me prostituer (pour faire court). Donc depuis que j'ai 15ans, je suis formatée. Pas de boulot. Pas de mari. Lol, je sais j'exagère. Mais au delà de ça j'aime l'argent par rapport au deuxième point.
  2. Je suis matérialiste. Merci maman. Et merci papa. Ils m'ont offert un très bon niveau et confort de vie. Ba petit-déjeuner continental (presque) tous les matins, ba chauffeurs, ba voyages en Mbeng pour les vacances. La petite vie oklm à la white. Mais on allait aussi au Bled hein rassurez-vous. Donc j'aime et je tiens à ce confort. Les temps sont durs, on s'adapte, mais j'y tiens quand même.
  3. Je suis lunatique. Je pense que ce trait de caractère vient du fait que je m'ennuie aussi très rapidement. J'ai constamment besoin de faire de nouvelles choses. La routine me gaze.
  4. Je suis paresseuse. Aussi paradoxale que cela puisse être, OUI je suis une grosse paresseuse. Je me fatigue très vite. Donc quand je fais quelque chose notamment ce qui me passionne, je le fais à fond parce que je sais que si j'abandonne là... C'est un coup K.O !
  5. Je suis pragmatique. Les choses concrètes me parlent. J'aime pas avoir la sensation de perdre mon temps. Je déteste les longs discours sauf évidemment quand c'est moi qui parle. 😉
  6. Je suis égoïste. Ah oui ! En ce moment là. Comme je l'ai lu quelque part " If it ain't making me money, making me better or making me happy... I ain't making time for it." PERIOD !!!
  7. J'aime la solitude. Quelque soit le temps. Quelque soit la journée que j'ai passé. Il me faut mon moment à moi ; où je ne dis rien, n'entends rien, ne vois rien, ne fais rien. En gros je suis oklm et je me repose. Et c'est comme ça tous les jours au moins 30min. Mais ce créneau tend à disparaître de plus en plus. Du coup je me fais mes excursions toute seule où je ne dis à personne où je suis sauf à Mom-Dad ou à ma Sisco. Dès que je peux... Je m'échappe.
Donc quand vous êtes comme moi. Que vous avez tous ces vilains défauts que vous assumez clairement. Comment on fait pour trouver du temps pour sa personne ?

L'organisation. Je pense que c'est la clé de la réussite. Mais j'ai aussi besoin de temps pour MOI d'abord car selon mon entendement pour être en communion à deux, il faut au préalable que mon MOI soit pleinement disposé et disponible. NON ? Ou bien ?

Bref. En ce moment c'est chaud.

La main sur le cœur. 






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig