Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

Du noir naît la lumière

C'est pas l'handicape qui t'empêche de briller.

Même quand le soleil va se coucher, ne craint rien car il laisse place à un cadeau du ciel ; le crépuscule. Profite de ces derniers instants de lumière pour te dire que rien n'est perdu. Ce post est en réalité une introspection et un appel à l'éveil.

Likwale Lodge - Mayumba - Gabon


J'ai assisté à une scène où le chef d'entreprise reprochait à son collaborateur certaines de ses lacunes. Et lui aussi au lieu d'abord d'écouter le discours jusqu'à la fin, il l'interrompt pour tout de suite se justifier. Et quelle excuse ??!!! Ô Dieu.

En résumé, les excuses c'est pour les lâches ! Bon quand même pas... Je dirai pour les paresseux. Car une chose est sûre c'est que quand on veut on peut ! Ou à défaut on peut essayer. 

En ce qui concerne les féministes, dont je crains honteusement ne pas percer les subtilités de la profondeur de la cause. Pour ma part, j'ai envie de dire ceci  : 
"Je n'ai certainement pas envie que l'on applaudisse mon travail parce que je suis une femme."
"Je n'ai pas envie que l'on favorise mon travail parce que je suis une femme."
"Je n'ai pas envie que l'on me mette avant parce que je suis une femme"

Je fais mon travail correctement et si vous estimez que c'est un travail bien fait. Moi ça me va. C'est aussi simple que ça.

C'est ainsi valable pour les autres "handicapes". Etre noir, gros, nain, senior, jeune, sans expérience, albinos, etc.

Donc même si à certains égards ce que nous sommes nous empêchent d'avoir l'approbation des autres. Il serait préférable de réaliser d'abord ses choses pour soi, non ?

L'handicape est dans l’œil de celui qui voit. 

Pour conclure, je me répète une dernière fois : Même quand le soleil va se coucher, ne craint rien car il laisse place à un cadeau du ciel ; le crépuscule.



A bientôt...


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig