Les 3 raisons d'aimer son MASHUP
Mboloani tout le monde !
Je ne suis pas une pro de la musique. Je ne suis pas une fan d'un artiste ou d'un genre particulier. Tout ce que je sais c'est que j'aime la musique pour les sensations qu'elle me procure (la musique).
De ce fait, j'écoute de tout. Mais vraiment TOUT. Hellrazor de 2Pac, Milord de Piaf, Lost Voices de Vickos à Afro Trap part 5 de MHD ou bien ma base Le Duc de Boulogne aka B2O...
DON NAKESS source Page Facebook Don Nakess |
Mais je dois dire que en ce moment, je suis un peu la tendance, en même temps c'est pas de ma faute, c'est le marketing musicale ; toutes les sonorités se ressemblent légèrement.
L'afro-pop est à un tournant incroyable qui n'a pas encore atteint son apogée. Tiwa Savage qui signe chez Jay-Z. Omarion qui trip dans sa voiture sur If de Davido... Bref c'est l'Afro-Beat !
Pour revenir à mon sujet principal - Don Nakess m'a donné la peau de poulet - un peu comme toi je pense, je regardais mon fil d'actu Twitter et je tombe sur sa remarquable prestation sur Générations.
Pochette de l'album DON NAKESS source gaboncelebrites.com |
Ê Dieu ! Heureusement que j'étais déjà assise. Je vais vous dire pourquoi j'ai aimé et tenter de vous transcrire mes émotions.
Dans cette jungle musicale où tout le monde fait ce qui marche, il faut réussir à se démarquer pour pouvoir attirer l'attention sur son TALENT.
1- Le mash-up
Du MHD sur une mélodie très berceuse de Adele.
Pour le coup, j'ai porté attention aux paroles qui ont pris une autre dimension.
2- La façon de poser
Elle est fluide mais rythmée ce qui permet de transmettre l'émotion au bon moment.
3- L'interprétation
Quand Don Nakess pose, tout de suite on sait que le bonhomme est africain. Il n'imite pas. Il chante j'allais dire avec son identité - il se chante (Vous comprenez ce que je veux dire ?).
Pour résumer, je trouve qu'il exprime son africanité. Je me demande même s'il n'est pas punu ?
Grâce à ce Good Buzz, j'ai écouté Mon allier et son feat avec Appolon => Good Job
Belle découverte musicale !
A bientôt
xOxO
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire