Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

10 items pour un voyage express

Partir 2 jours & 1 nuit ne s'improvise pas.


J'ai dû entreprendre un voyage express pour le boulot le week-end dernier. Et surtout ma plus grosse angoisse a été celle de prendre le train.
En effet, je n'avais pas fait de voyage en train depuis presque 15ans et la plus grosse des hantises.. ? Je voyageais seule. 12 heures de train SEULE !

Et pour couronner le tout, c'est un voyage qui s'est organisé dans l'urgence. Comment partir pour un week-end en mission sur le terrain et ne rien oublier ?


1-    Les produits d’hygiène en version miniature
Gel antibactérien, crème hydratante aussi bien pour le visage que pour les mains, parfum (les échantillons nous sauvent la vie), baume pour les lèvres, brumisateur ou à défaut lingettes démaquillante.

2-    Les écouteurs
Cela serait vraiment dommage de les oublier. Pour filtrer 2 ou 3 bolosses qui veulent forcer la conversation. Pour suivre un film ou écouter la musique #OKLM.

3-    Les objets électroniques et leurs chargeurs
Avec toutes les applis que contiennent nos téléphones, tablettes et ordinateurs. Ils sont devenus de véritables compagnons de vie.
Ainsi vous pourrez jouer, écouter de la musique, regarder des films ou travailler pendant votre trajet.

4-    Le coussin de voyage
Cela vous évitera de vous étaler sur votre voisin.

5-    Le masque de sommeil
Afin de pouvoir gérer votre sommeil comme bon vous semble avant que les lumières ne s'éteignent par exemple.

6-    Le pull-over
Il fait toujours un peu frisquet dans les avions et je l'ai découvert également dans le train.
Par conséquent, ajouter un bon pull-over c’est toujours une bonne idée.

7-    Le paquet de chewing-gum
Oui !! Inutile de vous dire pourquoi...? Mais c'est aussi très utile pour se déboucher les oreilles quand monte en altitude.

8-    Le casse-dale
Bon, vous l'avez constaté au fil de mes posts et sur mon compte instagram (instamakek). Je suis une véritable gourmande. J’ai tout le temps faim ! Alors il me faut mon petit casse-dale le temps du transit et quand je m’ennuie.

9-    Le livre
Pour les trajets de jour, je trouve que le livre est un bon passe-temps. 

10-  Le sachet de fervex
Loool !! Je ne chope pas la crève dès que je monte un peu en altitude. Le Fervex c’est mon petit secret pour pouvoir dormir au moins 3h sans interruption.


Voilà, vous avez l'essentiel pour partir. Et surtout n'oubliez pas que un bon voyage se prépare aussi dans la tête et dans les vêtements.
Soyez à l'aise dans vos vêtements, détendez-vous et bon voyage.







Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig