Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

Nouvel An à Sao Tomé


Mom-dad, Sisco & moi à STP pour le nouvel an.
Cette fois-ci j'ai un peu plus visité Sao-Tomé et j'ai tout simplement adoré. Sans doute parce que j'étais avec mon éternel "partner in crime" et ma mom-dad ! 

J'ai eu une petite pensée pour ma chère Hana qui n'a pas pu être là malheureusement. Une prochaine fois, Inch'Allah.

Les plages sont tellement belles. On a l'impression que jamais personne n'y a foulé les pieds.
Bref, si vous pouvez faites un tour à Sao-Tomé. VISITEZ L'AFRIQUE !!

Mes endroits coups de coeur : 

- La bouche de l'enfer
C'est comme un crique où les vagues terminent leurs mouvements en se faufilant avec force dans un chemin naturellement créer par les roches volcaniques.
Le contraste entre l'eau turquoise, le noir intense des rochers, la végétation verdoyante autour et les magnifiques rayons de soleil... Waouh c'est juste magnifique.
En plus, des jeunes locaux vous vendent du coco fraîchement cueilli. Bon moi perso, j'aime pas le coco, mais j'ai trouvé l'initiative très "sense".

- L'hôtel Club Santana
Niché entre mer et forêt (un peu comme partout sur l'île), cet hôtel est construit sur une grande résidence privée.
L'ambiance est tellement feutrée, on dirait que le mot d'ordre c'est "Merci de bien vouloir chuchoter et de mettre vos téléphones sous vibreur". LOL, je déconne mais franchement pour un chill où le but est de se détendre cet endroit est ce qu'il vous faut.

- La Pousada de Roca de Sao Joao
En résume, c'est une maison d'hôtes tenu par le chef Da Sylva, un cuisiner qui a longtemps fait ses classes au Portugal. D'ailleurs c'est même une star ! Il animait des émissions culinaires sur une chaîne télévision portugaise. Il incitait déjà les téléspectateurs à visiter son pays.

Il est retourné au pays qu'il a décidé de faire connaître également par sa gastronomie. Comme il le dit si bien "la gastronomie fait appelle aussi à l'histoire, la géographie et la culture". Il ne s'agit pas seulement de nourriture.
Les repas (découverte gastronomique en 6 étapes pour 17,50Euros/pers) entièrement élaborés par une équipe de jeunes de l'île qu'il forme sur le tas aux métiers de l'hôtellerie-restauration sont très accueillants.
L'autre particularité ; presque tous les ingrédients sont 100% made in Sao-Tomé (Fruits, légumes, poissons, volailles).

Mon séjour en images.

Ajouter une légende

Hôtel Club Santana


Les belles plages de Sao Joao

La bouche de l'enfer

Pousada de Roca Sao Joao

Salon Maison d'hôtes Pousada de Roca Sao Joao

Boîte de nuit de l'hôtel Pestana

Enjaillement au Beach Club 

Rafraîchissement de "Bonne arrivée" hôtel Pestana

Cette eau est délicieuse

Animations lors du buffet barbecue hôtel Pestana



Petit-déjeuner hôtel Pestana

Vue de l'hôtel Pestana 

Check Out ! Bye Sao-Tomé

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig