Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

Back to the Basics / MAJ de ma routine beauté

Dans toutes relations la FIDÉLITÉ est la clé...surtout avec nos produits cosmétiques !
Pour vous dire la vérité, j'ai voulu faire comme les autres blogueuses (les mbenguistes) à vouloir tester/promouvoir de nouveaux produits afin d'avoir du contenu pertinent et gnon-gnon. Mais la vérité hein, c'est que je me suis bien fait avoir ! 
Je ne suis pas entrain de dire que certains produits ne sont pas bons ! Qui suis-je ? Je dis tout simplement ceci : quand vous trouvez le produit qui vous convient, sauf si vous vous trouvez dans une situation où il y a 2 cas, ne changez pour rien au monde.

La dernière fois, j'ai encore vu la pub d'un nouveau masque à la télé qui m'a plus ! Pourtant je suis dans la pub/com mais je me suis dis "Ah tiens ! faut que je le teste.".
Après je me suis reprise et je me suis dit  : "naaan Jo (oui, j'aime bien appelé les gens Jo) évites tes foutaises !!" 

Je souffre de petites intolérances concernant les produits cosmétiques. Le grand mal c'est que je ne sais malheureusement pas encore à quoi je suis intolérante avec certitude. Les produits sans paraben , sans alcool, et au Ph neutre voir absent me conviennent.

Aujourd'hui j'ai enfin compris ma peau notamment celle du visage est à tendance grasse. Vous même vous connaissez "Oily Nose". 
C'était le cas à tel point que mon nez était un véritable bain d'huile. Et comme tout le monde, je n'hydratait pas mon visage parce que j'estimais à tord qu'il était déjà suffisamment gras et qu'il faisait trop chaud pour le faire. 
En réalité c'est justement parce que mon visage était déshydraté que je produisais du sébum pour combler mon déficit en gras. Je dis bien que j'avais un visage déshydratée et non sec. Bref ne nous égarons pas LOL.

En cette nouvelle année, j'ai donc fait le tri de mes produits de soins de la peau (visage et corps) et je vous présente ma petite mise à jour (MAJ).

Etant donné que la crise est également passée par là, la MAJ est autant dire indispensable.

Comme vous le savez sans doute, je suis assurément fan de la marque Bioderma, voir précédent post.

Ainsi, j'utilise la gamme Sébium de Bioderma pour mon visage : l'eau micellaire, le gel gommant (maintenant 2 fois par semaine) puis la crème Mat Control qui hydrate et matifie mon visage toute la journée. Cette crème fait aussi office de base matifiante avant mon make-up du coup exit le Milk of Magnesia !!!

Au préalable je me démaquille avec mon nouveau chouchou l'eau démaquillante purifiante pour peau mixte de chez Eau Précieuse (7.000F au ParaShop des Forestiers et environ 6.500F à Caresse). 
Vous vous souvenez cette marque avait la côte dans les années 90. Je me souviens que mes grandes sœurs ne juraient que par ça. Et elles avaient bien raison même si l'odeur n'est pas des plus enivrante.

Aujourd'hui j'ai complété la gamme avec le gel nettoyant purifiant (7.000F à Plaisir à Louis) pour peaux grasses et la lotion (3.000F à Plaisir).

Bracelets Etoune Soleil

Ma routine : 


Le visage : 

Démaquillage au réveil : Lotion Eau précieuse
Nettoyage du visage pendant la douche: gel nettoyant Eau précieuse
Nettoyage après le douche (visage sec) : l'eau micellaire Sébium
Hydratation du visage : Sébium Mat Control

Le corps : 

Nettoyage : Gel douche peau sensible Mixa
Hydratation : Lait hydratant Ultra Doux Corps aux huiles merveilleuses de Garnier

Les cheveux : 

La gamme Olive Oil de Palmer's à 5.000F le shampoo et le conditionner.





Le petit conseil en plus : Avec Eau Précieuse, il faut être patiente. Le résultat s'obtient au bout de 3 semaines mais il est bluffant.

Trop souvent les produits qui agissent rapidement sont concentrés en produits parfois chimiques et par conséquent nocifs pour la peau. ATTENTION !!!


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig