Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

Une rentrée parfumée !

Comme une odeur de rentrée.



Caresse - Okala - Libreville


Il s'est passé beaucoup de choses ces dernières semaines dans notre cher pays le Gabon. Il faudra aujourd'hui et plus que jamais se concentrer sur le présent pour mieux préparer l'avenir que l'on espère plus radieux.

Quand j'étais au primaire, je me souviens que ma rentrée des classes s'effectuait toujours en Octobre, le 1er ou le 3 du mois. On devait tous être mal poncé. Nouvelles fringues de la tête aux pieds. 
C'était la petite parenthèse nostalgique pour vous présenter mes parfums/eaux de toilette de cette rentrée 2016.

Nous petites gabonaises, on a souvent tendance à suivre les saisons des européennes, en même temps on n'a pas trop trop le choix. Ils produisent. On consomme.

En effet, chez eux c'est l'automne depuis le 21 septembre, ils se préparent pour le retour du froid. Donc les parfumeurs font de même aux rayons fragrances. C'est pourquoi, on peut remarquer que les parfums de la saison automne-hiver sont plus forts, boisés, ambrés. C'est pour mieux tenir au corps et quelque part certaines odeurs tiennent chaud. Elles réconfortent. Et si vous remarquez bien, ils ont souvent des notes identiques. 

A contre pied, chez nous, c'est le retour des chaleurs insoutenables. 37° à l'ombre. Il fait chaud, le temps est lourd et humide. 
Ainsi il faut donc adapter notre parfum à cette période de l'année. Sachant qu'un même parfum peut avoir une odeur différente d'une personne à l'autre notamment à cause des notes de fond. Il faut savoir et pouvoir bien le choisir.

Pyramide olfactive. Source www.ange-et-clémentine.fr


De prime abord, je vous recommande des senteurs déjà plus légères et fraîches. D'une part ca va éviter d'agresser l'odorat de votre entourage (pensez à tout ceux qui partagent l'open-space avec vous). D'autre part, vous éviterez d'avoir un parfum qui tourne à cause de la chaleur, et au final vous finirez (peut-être) par sentir mauvais.

Pour ma part, je me dirige toujours vers mes valeurs sûres. Et au moins au bureau sans même me voir, ils savent déjà que je suis là en sentant mon parfum (ça c'est pour le service RH).


Mon préféré !!! Pour mes longues journées sur le terrain. Disponible chez Caresse

Pour mes soirées jusque tard dans la nuit. Disponible chez Caresse
Juste pour avoir le choix. Disponible chez Caresse

Pour peaufiner ce post, j'ai embarqué ma complice Cynthia qui m'a fait découvrir la parfumerie Caresse à Okala, que j'ai a-do-ré ! j'étais jamais rentrée dans le magasin auparavant. 


Toutes les principales marques de produits pour l'entretien de la peau sont représentées (Yves Rocher, Mixa, Garnier, Bioderma, La Roche Posay, etc.) et il y a même du make-up et bien évidemment des parfums de grandes marques (YSL, Chanel, Boss, etc.). 
De plus la boutique est très jolie. L'agencement et la déco m'ont fait penser aux boutiques Nocibé.

Après je ne connais pas les prix de toutes les parapharmacies et autres shop, mais je trouve qu'il est un chouïa plus cher que la moyenne. Mais dans tous les cas il est bien achalandé et il a même des produits que l'on ne retrouve pas en GMS. Franchement, faites quand même un tour car ça vaut le coup.

Donc, à la recherche de nouveaux parfums pour ma rentrée, je suis tombée sur ces eaux de toilettes très intéressantes de Yves Rocher. Avec différentes notes, je pense qu'il y a de quoi largement satisfaire toutes ces dames. En plus c'est vraiment pas cher 18.000F la bouteille.

Les eaux de toilettes Yves Roches.


En ce qui me concerne, j'ai pas pu résister. J'ai craqué pour FlowerParty de Yves Rocher (20.000F). C'est vraiment mon coup de coeur et surtout ça m'a rappelé mes étés quand j'étais encore étudiante en France.

Sur ce, je vous souhaite une excellente rentrée et n'oubliez pas de vous parfumer ! 






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig