Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

10 Idées cadeaux pour Noël

Un noël sans se ruiner : 10 cadeaux à moins de 30.000F.CFA

D'abord je veux préciser quelques choses de fondamentales :

Petit 1 : On ne dit pas "LA" noël mais bien LE noël. Oui, je sais que ça fait plus jolie à entendre. C'est devenu tellement courant mais NON ! Pour preuve on dit bien JoyEUX noël et pas JoyEUSE noël.

Petit 2 : Il n'y a pas que les enfants de 0 à 12ans qui ont droit aux cadeaux. Ce n'est pas une fête commerciale juste pour les enfants. Bien au delà de tout ça, c'est avant tout une fête religieuse puis familiale.

Etant rentrée au Gabon, il faut offrir des cadeaux à la famille. Cependant il faut tenir compte de deux facteurs très importants. La famille africaine est grande et c'est la crise. 
Comment faire plaisir avec un budget restreint ?

Niveau Supérieur MARIE FOLIE


Sur ce...

J'ai commencé mon shopping de l'Avent à la recherche de bonnes adresses afin de dégoter de beaux cadeaux pour mes proches.

Près de chez moi, je suis d'abord allée à Marie Folie. En entrant dans le magasin le beau sapin m'a tout de suite embarqué dans l'esprit féérique des fêtes de fins d'année. Le grand arbre vert joliment décoré de guirlandes et autres objets blancs est majestueux. Marie, la propriétaire me confesse justement qu'elle doit le redécorer car les clients ne résistent pas. Ils achètent les objets de décoration en se servant directement sur le beau sapin. ;-)

Chez Marie Folie, j'avais des petits apprioris. Vais-je trouver des cadeaux correspondant à mon budget ?
J'ai bien été surprise parce qu'effectivement OUI, il y a de très belles choses à ce prix là et même en deçà.
Je vous invite donc à faire un tour, il y a vraiment des choses intéressantes.

MARIE FOLIE

Mes coups de coeur à moins de 30.000F
- Une bouteille de préparation pour rhum arrangé saveur Pina Colada.
- Un long collier d'inspiration Amérindien en bleu existe aussi en orange
- Une bouteille de vinaigre de mangue
- Une bougie Le Père Pelletier parfum Poudre de Riz

Donc vous l'aurez compris Marie Folie c'est une boutique de décoration, un bazar et une épicerie fine. Et en plus, vous avez le conseil de la propriétaire, son sourire et sa grande disponibilité. Merci Marie.

Ensuite, je suis allée au Bazard Exquis, mais ils sont en plein déménagement. Donc j'irai Samedi 03 Décembre à partir de 17h00 découvrir ce nouvel endroit.
Et je me chargerai de vous faire découvrir mes coups de coeur. Bien évidemment !

Pour finir, je suis allée à la boutique... Non au Concept Store, Rue du Soleil à Louis. J'ai eu droit à une présentation très soignée de la vendeuse, qui m'a passé en revu presque tous les articles de la boutique.
J'ai fait de belles découvertes et j'ai trouvé des pièces plutôt sympatique à moins de 30.000F. D'ailleurs j'ai craqué pour un petit Mug de transport et un Agenda 2017.
Par ailleurs, c'est également un salon de thé où l'on peut venir boire un bon café où un thé sans obligation d'achat. Par contre OUI, le café il faudra le payer quand même.
Mais tout ceci reste entre nous hein... La proprio n'est pas trop pour les grandes campagnes de pub. C'est une boutique de chineurs dit-elle. Elle préfère laisser faire le bouche à oreille.

Voilà mon périple s'arrête là, j'espère vous que vous passerez d'excellentes fêtes de fin d'année. En attendant je vous donne mes bonnes adresses ci-après et mon TOP 10 des cadeaux à offrir.


1) La pochette en Wax

2) Le set de bougies parfumées

3) Le set de verres à cocktail

4) La paire de lunette de soleil

5) La boîte à bijou

6) La parure de bijoux en Wax

7) L'agenda 2017

8) Le Mug isotherme transportable

9) Les boutons de manchette

10) Le livre


Les bonnes adresses :

- Marie Folie - Haut de gué-gué après du Club Saoti
- La Bazar Exquis - 100m après la Station PetroGabon des Charbonnages
- I Am - Galeries marchandes de Mbolo
- Rue du Soleil - Louis, descente de Jeanne Ebori
- Centr'Affaires
- Caresse - Okala
- Etoune Soleil - Contact
- Wax me Gabon : Okala
- Framboise Citron - Louis - 100m avant le restaurant l'Odika

Source : Page Facebook Etoune Soleil

Agenda TIPO et Mug transport de chez Rue du Soleil

Décoration - Galerie d'Art - Epicerie Fine - MARIE FOLIE


1 commentaire

Professional Blog Designs by pipdig