Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

Le "Grand"-déjeuner

Hello guys !

Pour moi, il n'y a rien de plus beau et de plus bon que manger : MANGER est le verbe le plus doux au monde. LOL

Aujourd'hui je vais vous faire l'éloge du PETIT-DÉJEUNER. Pour ma part c'est le repas le plus important de la journée quand bien même en semaine nous savons tous qu'il est très souvent sacrifié ou tout simplement pas correctement pris.

Les nutritionnistes sont venus nous dire qu'un repas correct le matin devrait être composé au minimum d'un produit laitier, d'un fruit ou dérivé et d'une céréale.
Et ma mère me disait souvent que le matin on mange comme un "roi", à midi comme un "prince" et le soir comme un "clochard".

En ce qui me concerne, j'essaye de me rattraper le week-end. Et croyez moi que je n'y vais pas du dos de la cuillère. Quand j'ai la chance de pouvoir prendre mon petit-déjeuner dehors je ne me fais pas prier surtout quand il fait aussi beau.
Je ne prétends pas avoir fait tous les établissements de Libreville, mais j'ai quand même une nette préférence pour le brunch du Royal Palm situé à Glass.
Il est certe servi à l'assiette mais croyez moi qu'il est copieux. Dans nos traditions de restauration, nous les petits africains on adooooore les buffets afin de pouvoir y faire plusieurs tours.

En dépit du fait qu'il soit copieux, il est aussi complet et surtout très bon (même si aujourd'hui j'ai eu une petite déception, mais ça peut se comprendre, ils ont changé de cuisinier apparemment).

Et surtout c'est un vrai brunch dans le concept ! C'est à dire qu'on peut y avoir droit jusqu'à 11h37 ou 14h09. Lol. Je dis cela parce que pour les autres restaurants (hôtels) à 10h30 c'est fini ! 

Le petit plus, c'est la tranquillité des lieux. C'est paisible. Apaisant. Calme. Relaxant. Le temps d'un repas, on se déconnecte du tumulte de la ville. Croyez-moi c'est fort agréable.

J'espère vous avoir donner envie de manger.

Allez... Bon week-end & Bon brunch.

Goût : 3/5 
(mais c'est exceptionnelle parce que aujourd'hui le croquant des légumes et la viande étaient fades.)

Qualité/Prix : 4/5
(30.000F.CFA/pers)

Service : 4/5

Propreté : 5/5





Viande de boeuf façon coupé-coupé sur un lit de légumes croquants. Un toast cheddar/jambon. Salade verte. Verrines : oeufs brouillés, fromage blanc, salade de fruits. Panier du boulanger : pain, pain tradition, brioche, pancake, toast, pain au chocolat, croissant. 



Royal Palm - Glass - Libreville - Gabon. Septembre 2016

Cocktail de jus frais. Cappuccino. Coupe de champagne offerte par la Boss.



Makek...dos à la mer (et à la piscine)

On s'amuse pas avec le bèlè.







Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig