Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

Joyeux anniversaire Vlisco !!!

La célèbre marque de tissu pagne Vlisco célèbre cette année ses 170 ans.

Source www.vlisco.com
Source www.vlisco.com
Modèles Yeyzad. Source www.gabon-eco.com


Le pagne est une véritable richesse pour l'Afrique, il est symbole de beauté et de haute considération en guise de présent. Pour preuve il n'y a qu'à constater que le pagne constitue l'un des éléments que le fiancé offre à sa belle famille lors des "kô-kô-kô" autrement dit présentations ou lors du mariage coutumier.

Pour la petite histoire, ma mère me racontait que pour se faire pardonner mon père lui offre très souvent des pagnes (que je lui vole aujourd'hui). Plus elle recevait de pagnes, plus elle savait que la bêtise de mon père était grave. LOL

Par le passé considéré comme le tissu des plus âgés, de nos jours, le pagne fait parti intégrante de notre quotidien et les plus jeunes s'y sont totalement attachés. 
En effet, il est sublimé par de talentueux stylistes gabonais tels que Yezdad ou Otinguema. Mais le pagne a été davantage "démocratisé" auprès de notre génération grâce à des marques comme Ssanna Wax, Etoune Soleil ou la célèbre Maureen Ayité de Nana Wax.

Pour en savoir plus sur la beauté de tissu, je vous invite à vous rendre sur le site de la marque Vlisco d'autant plus que la campagne de communication sur les 170ans est remarquable.

Encore une fois BONNE ANNIVERSAIRE VLISCO !!!




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig