Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

Escape the rush


Fuir le stress de la ville pendant une semaine. Direction Franceville.

J'ai profité d'une opportunité pour m'échapper du stress de Libreville pendant une semaine. J'ai donc décidé d'aller dans le Sud (Lol, pour faire comme les autres quoi). 

C'est précisément à Franceville que j'ai atterri avec ma copine/business consultant après un voyage de 12h en train.
Le train... Ô Grand Dieu. SETRAG a acheté de nouvelles rames de train. C'est ni la durée, ni le confort qui m'a gêné. Je voyageais en connaissance de causes.
Le plus désagréable en fait, ce sont les autres passagers ! N'exagérons rien. Certains passagers. Cette petite minorité qui abuse toujours et qui manque cruellement de savoir vivre en société.

Je suis désolée mais c'est pas de notre faute si tu as oublié tes écouteurs chez toi. Comment dans un wagon plein vous expliquez qu'un individu décide de mettre la musique de son téléphone en mode speakers à fond, au calme quoi. Il a pas notre temps.
Ou les autres qui embarqués dans une grande conversation s'exclament et s'esclaffent sans nul gêne. Et les pires (selon moi), les vilains petits enfants qui braillent sans qu'on ait le droit de les gronder parce que ce sont des enfants. Oui, mais moi j'ai sommeil ! Et ne me traitez pas de mauvaise. Vous savez que je dis la vérité. Bref !

Pour revenir à notre trip ; à la base, on y allait pour différentes missions et comme elles avaient lieu pendant la période des célébrations de la fête de l'indépendance (17 Août) on a pu bien profité pour se détendre au maximum.

En gros s'il fallait résumer mon séjour en quelques lignes je dirai que j'ai tout simplement passé mon temps à me reposer, manger, dormir, kongosser et enfin travailler. 

Nous avons débarqué nos valises dans un premier temps au Leconi Palace. C'est vraiment dommage parce que cet hôtel a un potentiel énorme mais il est juste pas assez entretenu et valorisé.

En plus le déficit en personnel et leur manque de manières (ouiiiii !!  c'est arrivé là bas) ne profitent tout simplement pas à améliorer la qualité et l'image de cet établissement.

Le seul point positif c'est l'ouverture d'un karaoké & lounge Bar ; "Le Saphir", propriété d'un jeune gabonais installé à Franceville qui dynamise un peu le coin. Le Saphir est un parfait petit combo du  Topaz - Yoka et l'ancien Marquis. C'est franchement cool.

Hotel Leconi Palace

Hotel Leconi Palace
Saphir Karaoké & Lounge Bar (Hotel Leconi Palace)
Extérieur Saphir
Brochette de poulet & Aloco - Bord de Mer - Franceville


Après un évènement que je qualifierai même de fantastique, nous avons décidé de changer d'hôtel. C'est ainsi qu'en début de soirée accompagnées par notre "guide-chauffeur", nous avons atterri à l'hôtel Résidences Liz'Aurore à 3 minutes en voiture de Potos.

Fraîchement réhabilité, l'hôtel offre une qualité de service bien au dessus du précédent. L'accueil, le confort, la disponibilité de l'équipe est au top. Pas parfaite mais très très encourageante. 

Chambre standard - Résidence Liz'Aurore - Franceville
Nous nous sommes restaurés uniquement au restaurant "Bord de Mer". Il n'y a pas la mer à Franceville donc ne me demandez pas pourquoi. Merci. 

Le début du bonheur - Bord de mer - Franceville
Couscous tunisien by Moez - Bord de mer - Franceville

J'ai vraiment adoré ce séjour fort reposant. Je vous invite à vous rendre à Franceville dès que vous le pourrez.

Détail des tarifs du séjour pour 1 adulte : 

1 billet de train A/R en 2ème classe : 42.200F x 2 = 84.400F 
(Les enfants jusqu'à 11ans inclus bénéficient d'une réduction de 50%. D'autres tarifs préférentiels existent pour les Seniors et les élèves/étudiant)

1 nuitée à Liz'Aurore : 35.200F (tarif promotionnel, sinon 42.000F.CFA hors petit-déjeuner.)
Le meilleur petit-déjeuner reste les coupés-coupés de Potos.

1 repas au Bord de Mer (entrée + plat hors boissons) : 10.000F en moyenne
Je vous recommande le sanglier ou le poisson salé aux aubergines. 

#visitezlegabon


Liz'Aurore - Franceville




2 commentaires

Professional Blog Designs by pipdig