Suivi menu

Contact Makek

Post Slider

Table d'hôte "Coquillage et crustacés"


Déguster du vin c'est tout un art.
Les tables d'hôte du Lokua sont vraiment des instants de gourmandises à déguster sans modération.



Vendredi dernier avec mom-dad (comme d'habitude), nous avons participé à la table d'hôte du restaurant le Lokua qui s’avérait être la première de l'année.

Marianne, invitait ainsi ses hôtes à découvrir des vins autour du thème "Coquillage et crustacés". 
En effet, déguster du vin...c'est en réalité tout un art. Pour ma part, c'est pas tant le vin qui m'a transcendé mais plutôt le repas.

Mais je dois avouer que j'ai pu constater comment un aliment, une saveur, une cuisson peut sublimer un vin.
Je m'en était déjà rendu compte à Sao-Tomé, à la Pousada de José San Joao ; déguster du chocolat noir, des grains de poivre et du gingembre en même temps relèvent le caractère d'un vin rouge.

Pour revenir aux coquillage et crustacés, les vins évidemment étaient tous des blancs des régions Bourgogne et Pays de Loire. Ils étaient pas si mal à vrai dire. 

C'est une formidable expérience que je renouvellerai avec plaisir. En plus, c'est vraiment un moment de partage. Grâce à Justine (la représentante de marques des vins dégustés) qui nous partage sa culture œnologique. Mais également entre les convives qui font connaissance, échangent, s'amusent ensemble autour de bons plats et vins. 

En ce qui concerne les plats... J'ai eu un véritable coup de cœur pour le gaspacho de mangue et sa chair de crabe. Ouloulouuuuu c'était tellement bon. 

Huîtres vinaigrette agrumes et piments & Muscadet Sèvre et Maine sur lie, Chateau du Cléray, SAUVIGNON, millésime 2015

Gaspacho de mangue au crabe & Chablis, Louis Jadot, millésime 2015
Médaillons de langoustes aux pommes et aneth & Meursault, Louis Jadot, millésime 2013

Mangue brûlée au citron vert & Château de Fesles, Bonnezeaux, millésime 2013

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig